Retour sur la soirée « Unreal Engine 4 » du 31 janvier

 Unreal Engine 4

 

La première soirée de l’année 2017 était une présentation dédiée à Unreal Engine 4, une soirée animée par Jules AGOSTINI et Jessy VIOTTI, tous deux étudiants. La soirée s’est découpée en plusieurs parties, avec tout d’abord une présentation du logiciel avec ses diverses possibilités, suivie d’une démonstration de création d’un décor et d’une ouverture de porte, et enfin d’une démo d’un projet personnel réalisé en une trentaine d’heures et partant de zéro connaissance sur le logiciel afin de montrer sa simplicité d’apprentissage. La soirée s’est terminée par un ressenti et une comparaison d’Unreal Engine 4 et d’Unity 3D (outil présenté l’année dernière).

Ressources présentées ou utilisées lors de la démo : Unreal Engine 4, Makehuman et Mixamo

 

Prochaine soirée : Développement d’applications Web avec le langage Haxe

Mardi 28 février, 19 h, à la Loco Numérique, par Frank ENDRES

Présentation d’un exemple de service Web minimaliste développé selon le style d’architecture ReST (Representation State Transfer) avec les tests unitaires associés (également écrits en Haxe). Les données sont stockées dans une base de données SQLite (ou MySQl / MariaDB) dans le cas du PHP, ou dans un fichier JSON (JavaScript Object Notation) dans cas de Node.js (il s’agit de la base NoSQL minimaliste LowDB), avec dans les deux cas, utilisation du mapping objet-relationnel (ORM).