Retour sur la soirée du 28 février

 Retour sur la soirée du 28 février : Haxe

Lors de la soirée du 28 février, Frank ENDRES nous a présenté le langage Haxe à travers un exemple de service Web minimaliste développé selon le style d’architecture ReST (Representation State Transfer) avec les tests unitaires associés (également écrits en Haxe).

Les données sont stockées dans une base de données SQLite (ou MySQL / MariaDB) dans le cas du PHP, ou dans un fichier JSON (Javascript Object Notation) dans le cas de Node.js (il s’agit de la base NoSQL minimaliste LowDB), avec dans les deux cas utilisation du mapping objet-relationnel (ORM).

Vous trouverez ici les ressources (slide, fichiers sources) qu’il a utilisées pour sa présentation.

Un grand merci à Frank pour sa démo et la mise à disposition de ses fichiers ainsi qu’à Charles POULLAIN pour sa présentation d’Apidoc, qui crée une documentation à partir d’annotations API dans votre code source.

Prochaines soirées

> 28 Mars

Un workshop « Processing et P5.js » animé par Irvin ZOURE, à la LOCO numérique, de 19h à 21 h.

Processing est une bibliothèque Java et un environnement de développement libre.

P5.js est une bibliothèque JS côté client pour créer des expériences graphiques et interactives, basée sur les principes de base de Processing.

Démo ciblée Arduino autour de l’environnement de programmation dédié à la visualisation de données, ou design génératif.

> 25 Avril

  • Présentation en quelques minutes d’Electron (créer des apps desktop avec du Javascript, HTML et CSS) par Mohammed ID BOUCHE.
  • Workshop « TypeScript » (langage de programmation libre et open-source) par Thierry FLEURY.

Plus d’informations à venir…

 N’oubliez pas d’apporter votre ordi pour les workshop !

We need you !

Vous utilisez quotidiennement des outils dans votre métier ? 
Nous recherchons des volontaires pour nous présenter rapidement quelques uns de ces outils pour les soirées de mai, juin et septembre.

Vous utilisez un langage, une technologie et vous souhaitez les partager avec d’autres ?
Nous recherchons des volontaires pour nous faire des demos pour les soirées de mai, juin et septembre.

Contactez-nous

Hackath’Yon 2017 : Appel aux volontaires !

Nous recherchons des volontaires parmi nos membres pour nous aider à organiser le prochain Hackath’Yon. Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter Christian BARRAS.