C’est la rentrée chez Code2.be !

rentree

 

Soirée du 25 octobre

Venez prendre en main à La Loco numérique le mardi 25 octobre à 19h le robot Thymio présenté par Emmanuel FORT (LabOuest) avant de vous répartir en équipe et de concourir de manière informelle pour le meilleur projet.

Thymio II est un robot éducatif développé dans le cadre d’une collaboration entre l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL groupe MOBOTS) et l’École Cantonale d’Art de Lausanne (écal). Ce robot permet de découvrir l’univers de la robotique et d’apprendre les notions de la programmation à tout âge.

Pour l’apprentissage de la programmation, Emmanuel Fort a crée un environnement nommé : Blockly4Thymio. Cet environnement est basé sur blockly : il est visuel, simple et ludique et est destiné à un jeune publique.

L’apprentissage se fait à l’aide de blocs colorés qui s’assemblent comme les pièces d’un puzzle et malgré cette étonnante simplicité, les enfants découvrent et apprennent les bases de la programmation : les actions, les conditions, les boucles, les variables, les événements, etc…

Lors de cette soirée Code2.be, venez découvrir l’environnement imaginé par Emmanuel Fort, tester celui-ci et vous répartir en équipe pour un mini Hackthlon…

Thymio II

Le robot Thymio

Appel aux volontaires !

volontaire

Nous recherchons des volontaires pour présenter des technos ou des outils lors des prochaines soirées.

Si vous êtes intéressés pour participer, n’hésitez pas à nous contacter